AYWAILLE CAR (B+C)
29-30/06/2019

Clotûre des inscriptions le 24/06/2019


 

03

Alors que de nombreux meneurs Belges participaient au nouveau CAI de BORNEM (Bel), deux de nos meilleurs meneurs à 4 chevaux, ainsi que nos candidats au Championnat du Monde à 2 chevaux avaient fait le déplacement au CAI de VALKENSWAARD, dans les superbes installations du multiple champion du Monde Boyd Exell. Une compétition qui fut loin de porter chance à nos meneurs Belges.

4 chevaux

Lors du dressage, Glenn Geerts et Dries Degrieck réalisent chacun une reprise très honorable qui, si elles sont loin d'égaler celles des ténors de la catégorie (35.19 pour Boyd Exell, 41.39 pour Ijsbrand Chardon), leur permettent tout de même de se situer dans le haut du classement. Côté à 50.78, Glenn se classe sixième tandis que Dries termine 10è (sur 29) avec 56.30 points de pénalité.
Par équipe, les meneurs belges prennent d'emblée la troisième place, derrière les Pays-Bas et l'Allemagne.

Sur le marathon, tout sourit à nouveau à nos jeunes meneurs puisque Glenn remporte l'épreuve, réalisant au passage les meilleurs temps dans les obstacles 2 et 6. Quand à Dries, il se classe 10è malgré une pénalité dans la phase "T" sans laquelle il eut été sixième.
Tout va donc pour le mieux pour nos deux jeunes champions qui classent la Belgique à la deuxième place du classement des nations à l'intermédiaire A+B.  Individuellement ils remontent chacun dans le classement. Glenn est troisième et Dries, septième.

La maniabilité signera la fin des espoirs Belges au classement des nations et ceux de Glenn Geerts à l'individuel, le jeune meneur se faisant malheureusement éliminer sur cette épreuve pour avoir oublié la porte 18. Un petit oubli qui ne permet plus à la Belgique, désormais sans équipe, de participer au classement des nations. Quand à Dries, s'il fut déjà plus inspiré sur ses maniabilités, les 3 balles tombées lui permettent cependant de conserver sa septième place au classement individuel.


Glenn Geerts, vainqueur du marathon
Photo : Krisztina Horvath / Hoefnet

2 chevaux

En dressage, c'est Sam Gees qui réalise le meilleur classement Belge, 11è avec 65.70 points. Les autres terminent dans le dernier quartier (Kindt -31è; Stuyck - 34è et Heylen - 36è).

Sur le marathon, c'est à nouveau Sam Gees qui réalise la meilleure performance Belge, 18è. Sven Stuyck est 24è tandis que Filip Kindt est éliminé après de deuxième obstacle. Quand à Wim Heylen, il est victime d'un retournement dans l'obstacle 3 qui le laissera avec une double fracture de la jambe.

Avec deux Balles et un rien de temps excédentaire, Sven Stuyck réalise la meilleure maniabilité Belge, et termine l'épreuve en sixième position. Sam Gees récolte 26.51 points de pénalité et finit 37è de l'épreuve. Au classement final Stuyck est 17è et Gees, 21è.

 

 

 

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 926 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4482 articles)
Vidéos (675 articles)
Information générale (422 articles)
Loisir (387 articles)
Juniors (273 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (199 articles)
Communiqué officiel (193 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (30 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers