28

Toutes les propositions de modification au règlement des concours d'attelage FEI ont été approuvées lors de l'assemblée générale de la FEI et entreront en vigueur le 01 janvier 2019.

Ci-dessous, un aperçu des principales modifications :

Inscriptions et classement par équipes pour les championnats Poneys (906 et 923)

Une équipe nationale doit se composer de 1 ou 2 attelage à 1 poney, 1 ou 2 attelages en paire et 1 ou 2 attelages à 4 poneys. Chaque nation a donc le droit d'enoyer un maximum de 6 attelage (NDLR : plus des meneurs individuels selon les souhaits des organisateurs)

Le classement par équipe sera déterminé en additionnant les résultats des athlètes à 1 poney, 2 poneys et 4 poneys ayant obtenu le moins de points de pénalité pour chaque épreuve. Seuls les résultats des membres de l'équipe ayant terminé les 3 épreuves sans abandon, élimination ou disqualification pourront être pris en compte dans le calcul des résultats finaux de l'équipe.

Grooms (912 - 6.1 et 6.2.1)

Les grooms présents sur la voiture en dressage, marathon ou maniabilité sont considérés comme "personnel de soutien participant"
Le meneur doit informer le secrétariat, au plus tard 1/2 heure avant le départ de chaque épreuve (dressage, marathon, maniabilité) qui est/sont son /ses "personnels de soutien participant"

Inspection en voiture avant la maniabilité (935 - 5.3 et 946)

Seul un membre du Jury de terrain a le pouvoir de disqualifier un cheval si celui-ci est considéré comme incapable de poursuivre la compétition.
Il est permis de remplacer un cheval qui aurait été refusé lors de l'inspection en voiture précédant la maniabilité. Après une représentation au contrôle, l'athlète peut prendre le départ de la maniabilité et effectuer la modification de sa déclaration de partant à posteriori.

Participations aux CAI 3* WC Qualifiers (943 - 2.2.3)

Un athlète inscrit 2 fois dans une compétition qualificative pour la Coupe du Monde doit déclarer au secrétariat, avant l'inspection vétérinaire, quel sera l'attelage qui entrera en ligne de compte pour l'attribution des points de qualification et des points du ranking mondial. Sur les 3 épreuves, cet attelage déclaré devra prendre le départ avant l'autre. Seul cet attelage déclaré pourra recevoir des points pour la qualification Coupe du Monde et pour le ranking mondial.

Un groom est autorisé à prendre le départ plusieurs fois lors des compétitions CAI 3* WC Qualifier

Ordre de départ pour la première épreuve (Dressage) sur les CAI (948 - 1.1.1)

L'ordre de départ sera déterminé par un tirage au sort manuel organisé en présence du Président du Jury de terrain et ouvert aux athlètes.

Dressage - Impression générale (955 - 1)

A la fin des feuilles de cotation des juges, il y a 2 cases pour l'attribution des points suivants : "Athlète" et "Impression générale & présentation"  observés par les juges tout au long de l'épreuve.

Athlète :
Usage des aides, tenue des guides et du fouet, position sur le siège, précision des figures et des transitions, La cote doit être le reflet du niveau de précision et de qualité des transitions.

Impression générale et présentation :
Apparence du meneur et des grooms, exactitude, propreté et harmonie entre les harnais et la voiture, adéquation et état des chevaux, image équilibrée de l'ensemble de l'attelage. Harmonie entre les chevaux et le meneur.

 

La version du règlement 2019 sera publiée sous peu.

Les reprises de dressage modifiées sont disponibles ICI (en anglais, traduction en Français sous peu)

Source : Hoefnet

 

 

Publié dans : Compétition
Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 945 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4406 articles)
Vidéos (673 articles)
Loisir (385 articles)
Information générale (406 articles)
Juniors (271 articles)
Matériel (22 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (197 articles)
Communiqué officiel (183 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (24 articles)
Juridique (12 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers