23

Le dimanche 11 mai 2014 aura lieu, à GESVES (Bel), un concours d'attelage International (CAI*) comprenant une épreuve de dressage et une épreuve de maniabilité.

Après plusieurs années d'absence, GESVES signe ainsi le retour d'un concours International d'attelage outdoor sur le sol Belge.

Les meneurs Belges ont la possibilité de participer à cette compétition Internationale à des conditions préférentielles. En effet, pour eux, la licence International n'est pas obligatiore, ni le passeport FEI pour les chevaux. Une occasion unique de participer à un International sans engager de gros frais !

S'inscrire au CAI de  GESVES :

Pour s'inscrire à ce concours, la procédure est un peu différente de celle pour s'inscrire à un concours national. Elle est décrite en détail ci-dessous :

  • Etre en ordre de licence M04 (licence nationale CAN**) ou M06 (licence internationale)
  • Se rendre sur Equibel, sur la page d'inscription au CAI. Attention, contrairement aux concours nationaux, il existe une page spécifique pour chaque catégorie. Cliquez sur un des lien ci-dessous pour vous rendre sur la page de votre catégorie :
       * Attelages à 1 poney
       * Attelage à 2 poneys
       * Attelages à 4 poneys
       * Attelages à 1 cheval
       * Attelages à 2 chevaux
       * Attelages à 4 chevaux
  • Vous identifier sur le site Equibel (dans la barre bleu tout en haut de l'écran) - Après votre connexion, il est possible que Equibel vous ramène sur sa page d'accueil. retournez sur la page d'inscription pour votre catégorie, éventuellement à l'aide des liens ci-dessus.
  • Choisissez vos chevaux dans la liste de vous chevaux ou ajoutez en en cliquant sur le lien approprié.
  • Et enfin, cliquez sur le bouton "candidature pour ce concours".
  • Et voilà, c'est terminé ! pas besoin de confirmer ou de payer. Si votre candidature est acceptée, vous en serez averti par la FRBSE, qui vous enverra toutes les informations pour le paiement de votre inscription.

Pour les meneurs Belges, les inscriptions au CAI* de GESVES se clotûrent le 28/04/2014 à minuit !

Les meneurs souhaitant participer au CAN* doivent suivre la procédure traditionnelle. 

 

Participations multiples : 

 

L'organisateur autorise un même meneur à participer deux fois aux épreuves, dans la même catégorie ou dans deux catégories différentes, bien entendu avec des chevaux différents.

Il a en outre été confirmé part la FEI que le même meneur participant deux fois au concours de GESVES , dans la même catégorie ou dans des cétégories différentes, et terminant ses épreuves sans abandon ou élimination sera - selon le nouveau règlement FEI - qualifié à vie pour participer à des CAI** dans n'importe quelle catégorie, indépendammlent de la (des) catégorie(s) dans lesquelles il a participé au CAI* de GESVES !

Une opportunité donc pour ceux souhaitant se rendre rapidement sur des CAI**

ATTENTION : le nombre total de participants est limité à 45 ! Ne tardez pas à vous inscrire. Premier inscrit, premier servi !

Contrôle vétérinaire :

Sur tout concours International, conformément au règlement FEI, un contrôle vétérinaire est obligatoire avant le début des épreuves.

Pour faciliter la tâche des meneurs et pour ne pas obliger tout le monde à se rendre la veille sur le lieu du concours, les organisateurs organiseront deux visites vétérinaires : 

  • le samedi 10 mai à 18h00
  • Le dimanche 11 mai entre 08h00 et 12h00 (heures à confirmer)

Vous devez impérativement présenter vos chevaux au contrôle vétérinaire AVANT le début de votre première épreuve, sans quoi, vous ne pourrez pas prendre le départ !

N'oubliez pas de vous mûnir des documents sanitaires de vos chevaux parfaitement en ordre de vaccinations.

L'inspection vétérinaire se fait en tenue correcte, meneur mûni d'un couvre chef, avec des chevaux idéalement toilettés et portant une bride ou un bridon avec mors. Le numéro du cheval, qui vous sera remis au secrétariat doit être fixé au bridon de façon visible.

Remises des prix :

Afin de libérer les meneurs dans un délais raisonnable, deux remises des prix sont prévues :

  • Vers 14h00 : remise des prix pour les catégories poneys
  • Vers 19h00 : remise des prix pour les catégories chevaux

 

 

 

Actions: E-mail | Permalien | Imprimer | Commentaires (0) |Cet article a été lu 3863 fois | RSS comment feed

Commentaires

Il n'y a encore aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à en publier un !

Publier un commentaire

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Veuillez vous identifier en cliquant sur "connexion" en haut à droite
Catégories
Compétition (4505 articles)
Vidéos (679 articles)
Information générale (422 articles)
Loisir (387 articles)
Juniors (273 articles)
Matériel (23 articles)
Vétérinaire (36 articles)
Divers (71 articles)
Tradition (42 articles)
Chevaux de trait (199 articles)
Communiqué officiel (194 articles)
Le cheval au travail (7 articles)
Academy (31 articles)
Juridique (13 articles)
Publier un article

Vous désirez publier un article sur le site ? Rien de plus simple !

Vous devez d'abord vous identifier (cliquez sur le lien "identification" en haut à droite de la page. Si vous n'êtes pas encore inscrits sur le site, cliquez sur le lien "inscription".
L'inscription est GRATUITE et immédiate.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien "créer un article" qui apparaît au dessus de la liste des titres et de suivre les instructions qui apparaîtront à l'écran. Si vous n'arrivez pas à sauver votre article, la raison est très simple : vous avez oublié de remplir un champs obligatoire. Celui-ci sera indiqué en rouge sur le formulaire.

Une fois votre article vérifié par un des modérateur, il apparaîtra sur le site.

A vos claviers